Les aiguilles circulaires sont vos meilleures alliées en voyage : peu emcombrantes, plus légères et moins dangereuses car moins longues. Elles sont aussi moins contraignantes pour vos articulations car le poids du tricot ne repose plus sur les extrémités des aiguilles mais sur le câble qui reposera lui même sur vos genoux. Sans compter qu'elles permettent le tricot en rond.
Pour ceux qui désirent tester les aiguilles interchangeables Hiyahiya sans investir dans un set complet :
Les pointes en bambou injecté de résine sont robustes, lisses sans pour autant laisser s'échapper les mailles et dont très légères.
Elles mesurent 12cm de longueur et doivent être assemblées avec un câble Hiyahiya vendu séparément pour former une paire d'aiguilles circulaires.
Pour le moment disponibles en 3.5mm et 4.50mm.
A propos des aiguilles interchangeables HiyaHiya :
Les aiguilles interchangeables HiyaHiya ont l'excellente particularité d'avoir des câbles avec des joints rotatifs empêchant ainsi qu'ils ne vrillent en cours d'utilisation et soulagent donc les articulations.
Leur joint sans aspérités permet une glisse parfaite des mailles, des pointes vers le câble.
Autre nouveauté : ces câbles sont aussi équipés d'un trou appelé 'Lifeline' dans lequel on introduit un fil qui suivra votre aiguille tout le long du rang, sécurisant ainsi ce dernier. Ce système peut vous épargner bien des soucis avec des tricots élaborés comme le tricot dentelle. En plaçant régulièrement ces garde-fous, il vous suffira de détricoter tout, d'un coup, jusqu'au rang concerné sans craindre que les mailles ne vous échappent. De nombreux tricoteurs aiment utiliser du fil dentaire pour cet usage car ce dernier est résistant et lisse (facile à retirer).