Bonjour, je suis Aurélia, celle qui se cache derrière la Pelote Vagabonde.
De la région centre, au nord, puis en région parisienne, à Genève et enfin en Rhône Alpes ; des études de design, à la publicité, puis à l'infographie 3D et enfin dealeuse de fils à tricoter, pour sûr, le chemin qui m'a mené à la teinture n'a pas été des plus directs. Il y a 10 ans je n'aurais jamais imaginé devenir entrepreneur dans un métier dont j'ignorais même l'existence.
Pour autant je n'ai aucun regrets !
Mes expériences semblent enfin se connecter petit à petit pour former un tout cohérent.
C'est à la fois effrayant et grisant d'être seul maître à bord, il y a du bon et du mauvais mais avoir la liberté de créer et de choisir la direction à prendre ça n'a pas de prix.
C'est un grand plaisir de jouer avec les couleurs, de découvrir un fil en différentes étapes (dans l'eau, une fois sec, en écheveau, puis en échantillon) : c'est toujours excitant quand vient le moment de tricoter un nouvel essai et de découvrir comment les nuances interagissent entre elles maille par maille même si des fois il y a des flops.
C'est une joie de dénicher et tâter toutes ces différentes matières. La douceur est la première qualité que je cherche dans mes fils afin d'en finir avec cette terrible phrase tant rencontrée "J'aime pas la laine, ça pique".
C'est apaisant de saisir ses aiguilles et d'aligner calmement les mailles. Mes gestes sont lents mais après tout le chemin compte tout autant que la destination, n'est-il pas ? Ca n'en est pas moins gratifiant de voir prendre forme un objet concret et utile à la fin bien sûr.
C'est également un honneur de voir mes écheveaux entre vos mains et d'admirer les merveilles que vous en faites.
Je suis très reconnaissante envers cette belle communauté rassemblée par l'amour du fil, si incroyablement bienveillante et passionnée.