Fabricants

Meilleures ventes

Informations

Promotions

A propos

Je me suis mise au tricot il y a quelques années et c'est en autonomie, grâce à cet immense puits de connaissance qu'est internet, que j'ai appris. L'émulation sur la toile concernant les arts du fil m'a émerveillée et je reste admirative devant l'excellente ambiance qui règne parmi ces passionnés.

Issue du monde de la 3D j'ai souhaité me reconvertir dans quelque chose de plus tactile.

C'est en constatant que nombre de petites merveilles 'tricotesques' naissant à l'étranger franchissaient difficilement nos frontières que l'idée de monter ma petite boutique m'est venue. Chez La Pelote Vagabonde vous trouverez des exclusivités provenant d'outre-Atlantique mais aussi des créations bien françaises faites par des artisans de nos régions.

Le nom 'La Pelote Vagabonde' n'est pas le fruit du hasard. 

Pour ma part je n'ai jamais été aussi productive que dans les transports en commun sur le chemin du travail.

En cela le tricot et le crochet sont vraiment des loisirs en phase avec notre temps. Ce sont des activités que se prêtent bien à notre société nomade toujours en mouvement. Trouver des accessoires qui facilitent cette pratique sur la route est devenu une quête constante et le catalogue est destiné à s'étoffer de plus en plus sur ce thème.

Voyageurs, mes fils le sont aussi : ils traversent des océans pour rejoindre mes étagères et retraversent la France pour rejoindre celles de mes clients.

Ils sont teints et parfois filés à la main par des indépendants et des petites structures Outre-Atlantique. Les couleurs sont intenses et subtiles et les textures sont exceptionnelles, de vraies gourmandises. Ces fils sont composés de belles matières naturelles : mérinos, alpaga, soie, cachemire, soja, bambou ou encore chameau. 

Un petit tour du monde concentré dans un écheveau.