Merlin : La Fragrance des corydales

21,00 €
TTC

90% mérinos superwash, 10% lin, fil single (21,5 microns)

360m / 100g

26 - 28m = 10cm

aiguilles 2.5-3.75mm

Quantités disponibles : 1
Quantité

Merlin coloris "La Fragrance des corydales". C'est un bleu parme parsemé de speckles saphir, violet et rouille.

Merlin est un fil 90% mérinos superwash, 10% lin, single = cela signifie qu'il n'a pas été retordu. Il est par conséquent plus doux et aérien avec un petit halo duveteux qui s'intensifie avec l'usage. Ce fil est plus délicat qu'un fil retordu comme Abri mais moins que Cosy grâce à sa teneur en lin qui apporte de la solidité. Ce fil est très intéressant graphiquement car le lin ne prenant pas la teinture, la laine apparaît chinée. Je la recommande surtout pour des châles / étoles et des pulls légers de mi saison. 

Ce fil est composé de longues fibres, ce qui lui octroie une résistance supérieure et lui confère un aspect plus lisse / doux qu'à l'accoutumée.


Les toisons sont issues d'élevages assurant les meilleures pratiques vis à vis des animaux et de l'environnement et qui ne pratiquent pas le muesling. Elles ne proviennent pas non plus, bien sûr, de la filière viande (abattoirs). La fibre est filée en Italie qui offre actuellement les meilleurs standards de production de laine en Europe.

Note importante :

Mon travail est artisanal et les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre, même s'ils proviennent de la même marmite. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés (= avec des speckles) puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau. Pour un rendu optimal, je vous conseille donc de tricoter en alternant les écheveaux.

1 Article

Fiche technique

Matière principale
Merinos
Matière secondaire 1
Lin
Métrage
360m
Poids par écheveau
100g
Épaisseur / yarn weight
Fingering
Aiguilles recommandées
3 mm
Échantillon pour 10 cm
26 - 28 mailles
Teint au(x) / en
France
Entretien
Lavable en machine
Autres spécificités
Single

Nouveau compte S'inscrire