Naturelle : Neptune Grincheux bain 001

Naturelle : Neptune Grincheux bain 001

19,00 €
TTC

80% mérinos superwash bio, 20% nylon

300m / 100g

22 - 24m = 10cm

aiguilles 3.5 - 4.5 mm

Quantités disponibles : 0
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Naturelle coloris "Neptune Grincheux" bain 001. C'est un bleu pétrole ave des petites tâches améthyste et brunes.

Points forts : biologique, lavable en machine, chaleur, résistance.

Naturelle est un fil sport composé de 3 brins, 80% mérinos bio superwash, 20% nylon, faisant 300m / 100g.
C'est un fil chaud, plutôt rond, offrant une belle définition de point. Le nylon apporte de la solidité, ce qui en fait une laine idéale pour vos pulls et gilets. C'est aussi une laine "bébé-friendly" parfaite pour la layette.

Cette laine sort du commun car elle est à la fois biologique et superwash.

J'essaie toujours de ménager mon goût pour les belles matières et ma conscience, en devant parfois faire des compromis.
C'est le cas pour les fils traités superwash du catalogue. Ce traitement n'est pas ce qu'il y a de mieux environnementalement parlant. Néanmoins c'est parce qu'un fil est superwash qu'il peut passer en machine et qu'il résiste au feutrage. Cela rend aussi la laine plus douce au toucher. Entre un fil qui feutre et un fil qui tient la route, le choix est vite fait quand on met plusieurs semaines / mois pour tricoter un pull (ou pire : une couverture pour bébé). Surtout si le fil en question est teint à la main, on a envie qu'il reste beau le plus longtemps possible. C'était pour ces raisons que je ne proposais pas de fils biologiques car ces derniers ne sont pas traités et plus sensibles à l'usure.

Aujourd'hui la bonne nouvelle c'est qu'il existe désormais un nouveau procédé superwash certifié GOTS dont a bénéficié cette laine. C'est un procédé encore peu répandu donc il n'existe pas beaucoup de fils à tricoter de ce type mais espérons que cela évoluera très vite !



Note sur les bains :

Il arrive parfois qu'une fiche produit possède un numéro de bain. Cela signifie que pour le même coloris, j'ai à vous proposer des écheveaux issus de deux (ou plus) bains différent = qui n'ont pas été teints en même temps. Il en résulte des petites variations de couleur qui peuvent être visibles si vous enchaînez deux écheveaux distincts au sein d'une même pièce. 

De manière générale, les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés = avec des speckles puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau.

Si vous achetez des écheveaux d'un bain différent, je vous recommande de les alterner en tricotant (deux rangs avec l'un, deux rangs avec l'autre) ou de les placer à des endroits stratégiques dans votre ouvrage (cols, manches, bordures).

Nouveau compte S'inscrire