Fluff : Bewitched
70% Ultrafine Kid mohair, 30% soie
400m / 50g
32 - 40m = 10cm
aiguilles 3-4mm
Fluff ccoloris "Bewitched". C'est un un violet pourpre ponctué de speckles cuivré, améthyste foncé et plus ponctuellement de bleu. Sur Fluff les speckles deviennent plutôt des tâches diluées dans le halo de la laine.
Points forts : doux, léger et chaud
Fluff est le nom anglais pour duvet. C'est un fil poilu très aérien 70% ultrafine kid mohair, 30% soie mulberry. Avec ses 400m pour 50g il est très fin mais se tricote généralement en déjaugé, avec des aiguilles 3-4 mm. Les vêtements obtenus sont légers comme l'air et en même temps bien chauds avec un halo. Le ultrafine kid mohair est le mohair le plus fin dont les fibres font moins de 24 microns d'épaisseur, c'est un gage de douceur. Il est combiné avec de la soie mulberry pour apporter de la solidité. Le mohair en lui même comporte un beau lustre que vient amplifier la soie.
Les fibres sont issues d'élevages assurant les meilleures pratiques vis à vis des animaux et de l'environnement.
Note sur les bains :
Il arrive parfois qu'une fiche produit possède un numéro de bain. Cela signifie que pour le même coloris, j'ai à vous proposer des écheveaux issus de deux (ou plus) bains différent = qui n'ont pas été teints en même temps. Il en résulte des petites variations de couleur qui peuvent être visibles si vous enchaînez deux écheveaux distincts au sein d'une même pièce.
De manière générale, les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés = avec des speckles puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau.
Si vous achetez des écheveaux d'un bain différent, je vous recommande de les alterner en tricotant (deux rangs avec l'un, deux rangs avec l'autre) ou de les placer à des endroits stratégiques dans votre ouvrage (cols, manches, bordures).