Flâneuse : Derrière la porte (bain 001)

24,00 €
TTC

75% mérinos Ultrafine superwash (1-,5 microns), 15% soie mulberry, 10% cachemire 

400m / 100g

26 - 28m = 10cm

aiguilles 3.25mm

Quantités disponibles : 5
Quantité

Flâneuse coloris "Derrière la porte" bain 001. C'est un bleu paon discrètement ponctué de rubis et d'améthyste. Il s'agit d'un coloris en édition limité, il ne sera teint que durant le mois d'Août.

Points forts : Extrême douceur, légèreté, drapé.

Flâneuse est un 2 ply (2 brins retordus ensemble) composé de 75% mérinos superwash Ultrafine, 15% soie mulberry et 10% cachemire.

Ce fil est incroyablement doux et moelleux. Sa douceur vient principalement du mérinos Ultrafine d'une épaisseur de 16,5 microns : c'est le plus fin qui puisse exister pour du mérinos et seulement 3,5% de la production mondiale de fibre de mérinos est assez fine pour mériter le classement "Ultrafine". Pour donner une échelle, le cachemire se situe entre 12 et 16 microns. En plus d'être très fine la fibre utilisée est aussi très longue, ce qui diminue les chances de boulocher et augmente la solidité. A cela s'ajoute la soie qui apporte un lustre subtile, du drapé et une belle profondeur à la couleur. Enfin, le cachemire présent dans ce mélange apporte un petit halo duveteux pour un résultat qui peut se porter à même la peau.

Ce fil est idéal pour de la dentelle car la façon dont il est filé tend à ouvrir le motif tricoté.

Je recommande un lavage à la main à l'eau tiède.


Les toisons sont issues d'élevages assurant les meilleures pratiques vis à vis des animaux et de l'environnement et qui ne pratiquent pas le muesling. Elles ne proviennent pas non plus, bien sûr, de la filière viande (abattoirs). La fibre est filée en Italie qui offre actuellement les meilleurs standards de production de laine en Europe.

Note sur les bains :

Il arrive parfois qu'une fiche produit possède un numéro de bain. Cela signifie que pour le même coloris, j'ai à vous proposer des écheveaux issus de deux (ou plus) bains différent = qui n'ont pas été teints en même temps. Il en résulte des petites variations de couleur qui peuvent être visibles si vous enchaînez deux écheveaux distincts au sein d'une même pièce. 

De manière générale, les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés = avec des speckles puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau.

Si vous achetez des écheveaux d'un bain différent, je vous recommande de les alterner en tricotant (deux rangs avec l'un, deux rangs avec l'autre) ou de les placer à des endroits stratégiques dans votre ouvrage (cols, manches, bordures).

5 Produits

Fiche technique

Matière principale
Merinos
Matière secondaire 1
Soie
Matière secondaire 2
Cachemire
Métrage
360m
Poids par écheveau
100g
Épaisseur / yarn weight
Fingering
Aiguilles recommandées
3.5 mm
Échantillon pour 10 cm
26 - 28 mailles
Teint au(x) / en
France
Entretien
Lavable en machine
Autres spécificités
Single

Nouveau compte S'inscrire