Journey Fingering : La Frimousse du Wolpertinger

22,00 €
TTC

75% mérinos superwash, 25% soie

écheveau 400m / 100g

26 - 28 mailles = 10cm

Aiguilles 2,5 - 3 mm

Quantités disponibles : 1
Quantité

Journey Fingering coloris "La Frimousse du Wolpertinger". C'est vert un brun taupe nuancé de beige et de gris, constellé de petits speckles gris, marron cendré, marron glacé, chocolat, cuivre et corail.

Ce coloris est issu de la collection capsule "Cryptides" sortie à l'occasion d'Halloween. Il est en édition limitée jusqu'au 15 Novembre.

Points forts : douceur, drapé, lustre.

Journey single la version single de Journey. C'est un fil fingering 75% mérinos, 25% soie, juste assez pour avoir un joli lustre, plus de douceur et du drapé sans tomber non plus dans le "trop précieux pour être porté tous les jours". 

Ce fil est composé de longues fibres, ce qui lui octroie une résistance supérieure et lui confère un aspect plus lisse / doux qu'à l'accoutumée.


Les toisons sont issues d'élevages assurant les meilleures pratiques vis à vis des animaux et de l'environnement et qui ne pratiquent pas le muesling. Elles ne proviennent pas non plus, bien sûr, de la filière viande (abattoirs). La fibre est filée en Italie qui offre actuellement les meilleurs standards de production de laine en Europe.

Note importante :

Mon travail est artisanal et les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre, même s'ils proviennent de la même marmite. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés (= avec des speckles) puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau. Pour un rendu optimal, je vous conseille donc de tricoter en alternant les écheveaux.

Couleurs et écrans

J'apporte la plus grande attention aux images de mes fils, en veillant à ce que ce soit le plus fidèle possible, quitte à retoucher les photos, sans pour autant faire dans la surenchère. Je veille à montrer le coloris sous toutes ses coutures, de loin, de près, tricoté, décrit par une phrase ... 

Il est néanmoins important de prendre en compte le fait qu'une photo sera toujours un peu différente de la réalité et que chaque écran affiche cette même photo différemment. Il y a donc de nombreux biais. Si le coloris que vous recevez ne correspond pas à vos attentes, envoyez-moi un petit mail et nous en discuterons.

1 Article

Fiche technique

Couleur
Beige et brun
Aiguilles recommandées
2.5 mm
Épaisseur / yarn weight
Fingering
Matière(s)
Merinos
Soie
Poids par écheveau
100g
Métrage
400m
Origine
Royaume Uni
Teint au(x) / en
France
Entretien
Lavable en machine
Autres spécificités
Traité superwash

Nouveau compte S'inscrire