Fabricants

Meilleures ventes

Informations

Promotions

  • BYOB
    BYOB

    Namaste Etui pour matériel à tricoter

    22,06 € -40% 36,76 €

La Box Vagabonde de Février dévoilée !

La Box Vagabonde de Février dévoilée !

Le mois de Février a été marqué par la 4ème Box Vagabonde "Premier Souffle".

C'est la box du renouveau et de la pureté. Celle qui vous invite à respirer à nouveau (le premier vrai souffle de l'année) et à sentir les prémices du printemps qui se manifestent déjà sous le manteau de neige. 
 
Le mot février viendrait du latin februarius qui signifie "purifier". Les celtes fêtaient Imbolc le 1er du mois : un rite pour célébrer la purification et la fertilité au sortir de l'hiver. Ils parcouraient les champs en formant une procession, munis de torches, en priant la déesse de purifier la terre avant les semailles. la Chandeleur (ou fête des chandelles) a été presque calée sur cette fête : on y allume des chandelles bénites pour éloigner le mal. 
 
Pour cette box toute en délicatesse ce sont Marion des (Vi)laines et Mamzelle Flo qui se sont prêtées à l'exercice. Merci à elles deux pour leurs très belles interprétations.

Florence nous a concocté un véritable châle doudou. Le genre dont on s'emmitoufle volontiers pour aller humer le printemps lors d'une promenade par temps froid. Clair-obscur est le très beau nom qu'il porte et cela lui va à merveille avec son jeu de rayures contrastées. Tricoté en point mousse et jersey ponctué de jetés, ce triangle fuselé que l'on enroule encore et encore autour du cou est à la portée des débutants. Clair Obscur est disponible aujourd'hui sur Ravelry :).




Marion a été très généreuse et a imaginé 6 superbes combinaisons de couleurs, des semis unis et quelques speckles tout en subtilité. Elle s'est inspirée de tous les moments que nous pouvons vivre durant ce mois : les lumières de la Chandeleur, les amours de la Saint Valentin, la reconquête de la verdure sur l'hiver, les aventures dans la neige fraîchement tombée, le regain d'énergie et les nouveaux horizons qui se profilent. 

Le fil choisi est son très aimé "Solitaire Fing" 366 / 100g, 100% mérinos superwash (lavable en machine), doux, délicat et chaud. Il est idéal pour aller avec le châle moelleux imaginé par Florence. La Box contenait 366m / 100g + 73m / 20g en couleur principale et 220m / 60g en couleur secondaire.

La box était donc déclinée en 6 sous-thèmes :

La Fin de la Disette (thème choisi par Florence pour réaliser son modèle)

Amours enfantines

Retour à la nature

Repartir du bon pied

Zen détox

Demain est un nouveau jour




En outre, la Box contenait un projet secondaire tout en poésie : un photophore composé d'un bocal couvert d'une dentelle simple au tricot. Il s'agit de Faerie's Firelight de Jenn Sheelen.

Pour l'occasion j'ai joué des marmites pour vous sortir 6 couleurs accordées aux thèmes. J'ai nommé ce fil "Baroudeuse Fingering", composé de 75% mérinos superwash, 25% de nylon, 425m / 100g (les échevettes font 20g).




En accessoire vous avez pu découvrir la Baguette Magique de Fiber to Magic ! Un protège aiguille qu'il suffit de glisser sur vos pointes. Et hop ! Terminé les petites aiguilles en bambou ou bois brisées en déplacement, les pointes qui percent vos ouvrages et votre sac, les mailles qui fuient les aiguilles, etc.

Vous pouvez retrouver cet accessoire bien pratique en boutique dès maintenant, ici.




Une petite infusion vitaminée est venu terminer cette box pour la note gourmande




Une petite photo de famille pour conclure cet article

3 commentaires

    • Avatar
      Delphine
      mars 8, 2017

      C'était un très beau coffret, merci Aurélia <3

    • Avatar
      Kris
      mars 8, 2017

      Superbe Box! Le Photophore rend super sur mon Buffet et le châle est en cours. Vivement les prochaines

    • Avatar
      Audrey
      mars 9, 2017

      Bonjour. Je suis ultra fan de cette box. Je regrette de ne pas l'avoir prise. Est ce que vous projetez de vendre les coloris qu'elle contenait ? Merci pour votre réponse. À bientôt

Laissez un commentaire

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site web : (Préfixez avec http://)
* Commentaire :
Captcha :