Bivouac coloris "Amerila Astreus" bain 002. C'est un un gris taupe ponctué de rose fluo et de corail.
Points forts : chaleur, douceur, résistance, lavable en machine
Bivouac est un mélange parfait pour tout type de projets. C'est un fil "sport" composé de 80% mérinos superwash, 10% cachemire, 10% nylon.
Personnellement j'en suis fan ! J'aime son moelleux et son aspect duveteux.
Le mérinos est une base qui se travaille volontier tant pour les pulls que les châles.
Le cachemire ajoute ce côté chaud et cocooning.
Enfin le nylon apporte la solidité (vive les chaussettes et les mitaines !).
Son retors à trois brin offre une jolie définition de point, parfait pour les tricots texturés et les torsades.
Pour ne rien gâcher il passe en machine. Ainsi, vous pouvez même vous permettre de la layette avec !
Ce fil est composé de longues fibres, ce qui lui octroie une résistance supérieure et lui confère un aspect plus lisse / doux qu'à l'accoutumée.
Les toisons sont issues d'élevages assurant les meilleures pratiques vis à vis des animaux et de l'environnement et qui ne pratiquent pas le muesling. Elles ne proviennent pas non plus, bien sûr, de la filière viande (abattoirs). La fibre est filée en Italie qui offre actuellement les meilleurs standards de production de laine en Europe.
Note sur les bains :
Il arrive parfois qu'une fiche produit possède un numéro de bain. Cela signifie que pour le même coloris, j'ai à vous proposer des écheveaux issus de deux (ou plus) bains différent = qui n'ont pas été teints en même temps. Il en résulte des petites variations de couleur qui peuvent être visibles si vous enchaînez deux écheveaux distincts au sein d'une même pièce.
De manière générale, les écheveaux teints à la main ne sont jamais totalement identiques de l'un à l'autre. C'est le cas en particulier pour les coloris mouchetés = avec des speckles puisque les pigments sont répartis manuellement sur chaque écheveau.
Si vous achetez des écheveaux d'un bain différent, je vous recommande de les alterner en tricotant (deux rangs avec l'un, deux rangs avec l'autre) ou de les placer à des endroits stratégiques dans votre ouvrage (cols, manches, bordures).